Chat assisChatterie Of Magic ArcadiaChat assis

Conditions de vente



"Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami, jamais votre esclave" Teophile GAUTIER

L'achat d'un animal ne se fait pas à la légère! Avant d'acheter votre compagnon vous devez être sûr de pouvoir lui offrir ce qu'il y a de meilleur pour lui:
_du temps pour jouer et partager des moments importants
_savoir évaluer la santé de son animal pour l'emmener chez le vétérinaire
_avoir la capacité financière de le nourrir correctement et payer les frais annexes (jouets, frais véto,etc...)
_savoir lui donner de l'amour pendant toute sa vie et jursqu'à ces derniers instants.



Nous nous gardons le droit de ne pas accepter de vendre nos chatons si les conditions de vie future de nos petits ne convenaient pas. En effet le chat est un animal, il a des besoins et nous sommes en mesure d'évaluer si nos petits auront une vie harmonieuse. Le but est que les 2 parties soient heureuses: le chaton et son futur propriétaire.


Le tarif d'un chaton de compagnie est de 1200€

Le prix de chat de race s'explique par de nombreux facteurs:
_L'achat des reproducteurs et des saillies parfois
_Les nombreux tests génétiques que nous faisons : HCM/PKD/SMA/PK-Def par ADN + HCM par échographies annuelles chez un spécialiste + PKD par échographie plusieurs fois dans la vie du chat + Radios de dépistage de la dysplasie des hanches (HD) + examen clinique pour le dépistage de la luxation de la rotule (PL)
_Le suivi des futures mamans: échographies de suivi de gestation + radio + vermifuges + alimentation spécifique + frais supplémentaires (matériel particulier pour la mise bas, frais véto en cas de petits ou plus gros ennuis)
_Le suivi des chatons: visites de contrôle/ vaccinations/vermifugations/identifications/documents officiels (pedigrees)/nourriture/Taxes (TVA)...
_La création d'un site internet/ les insciptions et déplacements en expos/les pubs...
_A cela s'ajoute aussi le temps passé à la socialisation des chatons, à l'entretien de l'environnement de nos chats
_etc.....oui j'oublie bien d'autres frais annexes comme par exemple les produits d'entretien de la maison, on peut sourire mais je vous assure on en utilise beaucoup, beaucoup... :)

Soyez assurés que nous ne gagnons pas notre vie en étant éleveurs, c'est une passion, une envie de voir la race évoluer, se perpétuer avec des chatons en parfaite santé bien sociabilisés et qui rendent heureuses les familles avec qui nos bébés vivent

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, si un de nos futurs mariages vous intérèsse, nous sommes toujours heureux d'avoir plusieurs contacts avec les futurs propriétaires de nos chatons

Voici également un petit explicatif du prix d'un chat de race:
quel prix pour un chat de race